L’A47 : une accumulation de « catastrophes naturelles »

Christophe PAYOT - 06 Décembre 2017 - 14h50
Au-delà des éléments « humains » l’autoroute A47 est sinueuse, très peu éclairée, et sujette à des problèmes de voirie : avec notamment les inondations successives en 2003, 2008 et 2014, sans oublier les parcelles entières de la chaussée qui sont déformées ! Dernier élément en date ? L’effondrement d’un pan ENTIER de la falaise de Corbeyre sur la chaussée, qui témoigne d’un réel danger d’effondrements de blocs rocheux. Il est donc indispensable de construire l’A45, qui assurera la sécurité des usagers, et qui sera aux normes !

Christophe PAYOT – BTP LOIRE
Christophe Collard
l'A45 n'est qu'une pompe à fric pour Vinci et les multinationales; gangrenée par la corruption. Projet des années 70 du siècles dernier, elle mérite de finir aux oubliettes de l'Histoire ...Les vraie solutions sont d'améliorer l'A47, de faire respecter le 90 km/h , de proposer des alternatives : train, covoiturage ... La plupart des véhicules sur l'A47 ne transportent qu'une seule personne; quel gâchis d'énergie, de temps et d'espace... Luttons contre l'étalement urbain et le mitage du territoire, protégeons nos derniers espaces naturels et agricoles. favorisons la relocalisation de l'économie .
  • Pas d'accord
    1
Fred-B
N'êtes vous pas intéressé dans ce projet ? vous travaillez dans le BTP ! Je comprends votre interret à un projet si inutile. Pourquoi ne pas réparer pour mieux utiliser ?
  • Pas d'accord
    1
Back to top