coût d'usage PL

coût d'usage PL

adsg - 04 Décembre 2017 - 10h58
le coût d’usage des infrastructures de transport n’est pas pris en charge à sa juste valeurs par les entreprises de transport de marchandises par la route (usure de la chaussée et coûts externes) ; cette prise en charge doit donc évoluer
effix
le coût d’usage des infrastructures de transport n’est pas pris en charge à sa juste valeurs par les entreprises de transport de marchandises par la route (usure de la chaussée et coûts externes) ; cette prise en charge doit donc évoluer : oui
  • Pas d'accord
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effix
Dommage que l'ancienne ministre de l'écologie ait reculé sur l'éco-taxe, c'était une bonne idée (envisager quelques compensations pour les bretons? mais réseau de 4 voies important
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Fabrice Maicel
A défaut d'écotaxe, si on instaurait une taxe ou une vignette pour les transports routiers étrangers entrant en France, cela permettrait à ces derniers de participer à l'entretien et au développement des infrastructures routières françaises qu'ils utilisent et qui sont financés par les contribuables français (et quelques subventions européennes). A ma connaissance, ce système existe déjà en Suisse (merci aux frontaliers de confirmer.) Idem dans le cas du fer-routage (peu développé en France). Mais je crains que cela n'entre en conflit avec les accords européens signés par la France (traité de Schengen ou autres conventions fiscales entre pays)
  • Pas d'accord
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