Rendre juste le stationnement résidentiel

ChristopheB - 24 Novembre 2017 - 10h38
Bonjour,
le stationnement résidentiel est encore basé sur un système très ancien qui vise à privilégier les utilisateurs des véhicules pour leur déplacement quotidien domicile/travail.
En effet, le stationnement est gratuit la nuit, généralement de 19h à 9h le lendemain. Une injustice entre citoyens utilisateur de leur voiture et ceux qui on décider d'utiliser les transports en commun ou autre pour ces trajets domicile/travail.
Nous héritons donc d'une situation inconcevable aujourd'hui :
- le citoyen qui va à pied ou en TC à son lieu de travail, ne polluant pas ou peu, paie cher un tarif résident pour sa voiture qu'il n'utilise que pour des trajets de loisir (le we)
- le citoyen qui utilise sa voiture quotidiennement sur son lieu de travail ne paie pas son stationnement résident alors même qu'il utilise l'espace publique et contribue à l'augmentation de la pollution.
Objectif : Inverser la charge du stationnement résidentiel et inciter l'utilisation TC pour les trajets Dom/trav
DALIEN
Bonjour Pour réduire les encombrements, il serait logique de réduire le stationnement "résidentiel" c'est à dire des véhicules qui stationnent quelquefois plusieurs jours, même dans des villes encombrées.
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Fabrice Maicel
Beaucoup de foyers possèdent 2 voitures. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas ou peu d'infrastructures de Transports en commun qui desservent les lieux de travail (et je ne parle pas des tours de bureaux situé dans les grandes villes). Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui encore on crée / développe des ZI ou des ZAC qui ne sont pas à proximité d'infrastructures de transports en commun existantes. Regardez autour de vous et demandez combien de ZI/ZAC se situe au voisinage de gares/haltes SNCF par exemple ?
  • Pas d'accord
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