Clarifier certaines répartitions de compétences entre les collectivités (2)

Nantes Métropole-Département Déplacements - 07 Décembre 2017 - 16h05
. Dans le domaine de la desserte ferroviaire des agglomérations, il convient avant de développer de nouvelles infrastructures, d'optimiser celles existantes en améliorant le cadencement des trains (au quart d'heure) pour que le train puisse être considéré comme un véritable mode de transport collectif dans les déplacements du quotidien du périurbain vers le coeur des agglomérations. L'ouverture des TGV aux usagers du TER sur des bouts de ligne où le TGV n'est pas saturé doit également être généralisé permettant d'optimiser le cadencement sans injecter d'offre nouvelle.
. Afin de garantir la cohérence de la gestion du stationnement (sur voirie et en ouvrage/enclos) et son utilisation comme levier incitatif de changement des comportements de mobilité, il conviendrait de proposer le portage de l’ensemble de la politique publique stationnement (voirie et ouvrage/enclos) par le Métropoles .
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