Promouvoir le vélo comme solution de mobilité économique et universelle

Association Janus France - 01 Décembre 2017 - 10h58
L’État peut devenir, dès aujourd’hui et aux côtés des territoires, un acteur majeur de la promotion du vélo comme mode de transport populaire et universel.
1% : c’est le coût que représente un vélo urbain de bonne qualité par rapport au prix d’une voiture d’entrée de gamme : utiliser le vélo permet de gagner en pouvoir d’achat. En France, un trajet en voiture sur 4 fait moins de 3 km, soit moins de 10 min à vélo ; le potentiel de ce mode de transport est évident, surtout en rapport aux défis pour améliorer la qualité de l’air. Le vélo est un mode de transport inclusif et universel, il constitue un levier majeur pour accéder à l’emploi dans toutes les catégories sociales et diminuer la précarité des plus fragiles face à la mobilité. Enfin, il permet de voyager, en se mettant au service de la découverte et d’un tourisme éco-responsable.
Odile Maurin
S'il faut tout faire pour développer les modes doux de déplacement, il est important aussi de ne pas oublier les personnes à mobilité réduite qui ont besoin d'autres solutions de mobilité
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