L'intermodalité optimisée en massifiant les écomobilités personnes et fret par transport guidé

Pierre-Louis Perrin 1 - 06 Décembre 2017 - 15h03
Les travaux des Assises de la mobilité de mardi dernier relatifs à la logistique urbaine démontrent bien qu'il faut mettre en œuvre de nouveaux moyens d'écomobilité des transports de fret (les grands groupes présents comme La Poste, Sogaris, ...) avancent sur le sujet de manière résolue.
Le Télérail permet de répondre aux attentes de toutes les parties (résidents, passagers, logisticiens, chargeurs, urbanistes, élus, commerçants, artisans, ...) à des coûts logistiques (9 ME/km) en convoyant des personnes, du fret et des réseaux noirs grâce à un rail intégré dans la ville (à 4 m de haut) qui permet à des télécabines de circuler à énergie solaire/électrique depuis les hubs logistiques jusqu'aux centres ville/touristique/commerciaux.
La solution existe, elle est efficiente et elle cherche juste un territoire d'expérimentation pour développer un prototype en 4 ans là où un tramway prendra plus de 8 ans !
Pour desservir les sites olympiques de manière exemplaire, le projet sera opérationnel
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