L’A47 est une catastrophe écologique !!

Jean-Régis TARDY - 06 Décembre 2017 - 14h41
Une des autoroutes les plus vieilles de France, l’A47, est une catastrophe écologique : absence d’installation d’assainissement et de récupération des eaux de pluie, risque de pollution accidentelle qui se déverse dans le Gier et le Rhône très élevé… On dénombre aujourd’hui pas moins de 130 000 personnes qui sont directement touchées par la pollution et aux particules fines. En cause ? Des ralentissements et bouchons interminables, une autoroute qui dépasse largement ses capacités. Créer la nouvelle autoroute (A45) permettrait de désengorger le trafic. L’Etat ne peut fermer les yeux et hésiter plus longtemps.

Jean Régis TARDY – UIMM LOIRE
Adrien L.
Une nouvelle autoroute pour quoi faire ? Morceler un peu plus la faune, miter encore les campagnes ? Ne serait-il pas plus sage de proposer une offre concurrentielle de transport en commun rail en TER ?
  • Pas d'accord
    1
Florent Missemer
Une nouvelle autoroute pour réduire la pollution aux particules fines ? C'est la meilleure ! Un rappel de physique, à vous qui êtes probablement mécanicien : une voiture consomme 80 kWh pour parcourir 100km, un train consomme 3kWh par passager sur la même distance. Ni le covoiturage, ni la voiture électrique avec 20kWh aux 100 km ne peuvent rivaliser avec le chemin de fer. Le défi du 21ème siècle, c'est l'usage rationnel de l'énergie !
  • Pas d'accord
    1
Back to top