Faciliter l'installation de consignes de retrait de colis

Jerome Libeskind - 17 Novembre 2017 - 14h00
Les consignes de retrait de colis permettent de consolider les flux de livraison de colis et même de collecter des colis en expédition (pas encore en France). Faciliter l'installation de consignes dans l'hyper centre urbain, c'est réduire le nombre de livraisons individuelles, donc le nombre de camions.

La proposition consiste à considérer les consignes de retrait de colis comme du mobilier urbain, facilitant la vie des habitants (accès 24 /7) et apportant un réel intérêt environnemental.

Faciliter leur implantation sur la voie publique est nécessaire. Il suffit d'avoir une place de livraison à proximité pour l'approvisionner une ou deux fois par jour. Les faces peuvent éventuellement être, si la commune le souhaite, couvertes de publicité afin de permettre une recette locative.

Pour cela, il faudrait mettre en place des règles d'implantation et un guichet unique afin d'éviter les blocages inutiles
TramFret
Bonjour, Je ne saurais que trop te conseiller la lecture du Rapport Final du Projet FILET pour Faisabilité de l'Intégration Logistique des Espaces Transport (RATP, ENSMP, Jonction et Interface Transport) de 2012 (site du Predit) ou tout ceci est developpé sur la base d'un Projet du nom de Colib'... Cordialement Joël Danard
  • Pas d'accord
    0
Back to top