Utiliser les data pour fluidifier les transports - la solution développée par Mastercard à Singapour

Mastercard France - 01 Décembre 2017 - 12h11
Grâce à la collecte de données, cette application a permis de réduire le flux des usagers aux heures de pointe et d’améliorer les conditions de transport. On estime que 5 à 10% des usagers ont modifié leur comportement grâce à cette application. La masse de données générées permet d’être un outil au service de la planification urbaine et de la ville intelligente.

Depuis 2012, Singapour a optimisé son réseau de transports publics grâce à Mastercard et à l’utilisation des données en temps réel. Une application mobile, « MyTransport Singapour », a été permet aux usagers de bénéficier de tarifs modulables, voire de la gratuité des transports, en fonction des heures de pointe. Grâce à l’amélioration du trafic, la ville a économisé entre 150 et 200 millions de dollars tandis que les investissements liés au renouvellement des matériels roulant ont été repoussés de 5 ans.
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