Véhicule autonome ??

DL - 17 Novembre 2017 - 11h32
Faut-il rappeler que le V.A.L. existe et fonctionne parfaitement depuis longtemps dans le transport urbain tram/métro ?!!!
Qu'apporterait de plus "un convoi autonome et connecté de poids lourds" si ce n'est le licenciement des chauffeurs et l'augmentation de la pollution associée aux moyens numériques nécessaires.
De même "l'autonomie" associée au véhicule particulier actuel est un non-sens. Son intérêt est à étudier dans le cas de l'organisation de la gestion de transport modal, prioritairement collectif, que le véhicule soit de transport unitaire ou multiple, mais conçu en fonction du réel besoin à satisfaire : la mobilité et la gestion de ses flux.
suspicieux
Absolument d'accord. Plus j'y réfléchis, plus je suis certain, pour de nombreuses raisons, qu'il faut réserver les VA aux collectivités locales, voire aux entreprises. Mais que dans tous les cas de figures, cet engin apportera plus de déconvenues que d'avantages. Hélas, nos gouvernants obnubilés par les chiffres de la mortalité routière et la pollution espèrent que des VA viendra la solution à leurs problèmes. Ils vont vite déchanter.
  • Pas d'accord
    0
jean clair
Ne nous laissons pas endormir par les ingénieurs et commerciaux lobbyistes de la voitures autonomes. Le concepte de voiture autonomes, s'il est viable et pérenne, doit l'être pour tous. Or,pour que ce concepte puisse prétendre se développer, il nous faudrai 3 terres...
  • Pas d'accord
    0
Back to top