Ministère

Visite de SNCF Digital dans le cadre des Assises nationales de la mobilité

Innovation
|
23 Octobre 2017
Une visite s'est déroulée au « 574 », lieu SNCF dédié au projets digitaux qui est nommé d'après la vitesse maximale atteinte par le TGV, en présence de Jean-Marc Zulesi, député des Bouches-du-Rhône, président des Ateliers de l'innovation.
La visite du « 574 »  a débuté par une introduction de Benoît Tiers, Directeur Général Digital & SI, membre du Comité exécutif EPIC SNCF, qui a rappelé que l'humain devait être au centre de la transformation digitale. Un panorama des enjeux digitaux en cours a été réalisé : Mobility as a Service, open data, internet industriel... Un point a également été fait sur les obstacles rencontrés. David Leborgne, Directeur en charge du Digital a poursuivi les échanges sur la transformation digitale de la SNCF.
 
Plusieurs présentations ont suivi sur l'innovation et le digital : Digital SNCF en régions ; Projets internet industriel (IOT) ; Projets Big Data ;  Services porte-à-porte et application SNCF ; Programme Tech4Rail et véhicules autonomes. Le déplacement a été conclu par la visite des lieux.
 
Back to top