B. Suard/Terra

Quatrième atelier territorial à Créteil

Ateliers en région
|
27 Octobre 2017
Les mobilités de la Métropole du Grand-Paris aussi se construisent avec les citoyens ! En effet, le dernier atelier territorial de la semaine s’est tenu mercredi 25 octobre à Créteil.

Les Assises se poursuivent dans le Val-de-Marne 

Présidents d’associations, élus communaux, départementaux et usagers se sont retrouvés au siège de la préfecture du Val-de-Marne pour réfléchir ensemble aux problématiques de transports dans leur département de naissance et d’adoption.
 

Défricher les mobilités du quotidien

Parmi les grands champs d’action envisagés pour l’avenir de ce territoire, une multitude d’idées ont été proposées par les citoyens pour améliorer les mobilités de tous les jours. Sécuriser un certain nombre d’axes arpentés à pied ou à vélo, réduire l’affluence des rames de RER aux heures de pointe, ou bien rendre plus écologiques les modes de déplacement empruntés au quotidien… Autant de points cruciaux soulevés par les habitants du département pour construire un avenir meilleur en termes de mobilités locales. 

 

La diversité des publics présents en atelier aura ainsi permis de faire remonter le caractère contrasté de ce territoire d’Île-de-France. En tout, 7 autres réunions publiques sont prévues en région parisienne entre le 30 octobre et le 14 novembre. 

 
Back to top