©zinkevych / adobe stock

Groupe de travail sur les mobilités plus solidaires

Plus solidaires
Ateliers thématiques
|
29 Novembre 2017
Le 21 novembre le groupe de travail sur les mobilités plus solidaires a réuni une trentaine de représentants comprenant des parlementaires, des collectivités territoriales, des entreprises, des opérateurs de transport mais aussi des associations du secteur social.
A l’occasion de l’atelier Groupe de travail  « Mobilités plus solidaires », les débat ont porté sur trois principaux sujets : concernant la gouvernance de la mobilité dans les territoires peu denses, le groupe a discuté de besoin de renforcer le rôle de la région avec la possibilité de déléguer des missions d'animation locale au bloc communal, en coordination avec le département.
 
Le sujet du financement de la mobilité dans ces territoires a ensuite été abordé avec par exemple la proposition de création d'un fond de mobilité solidaire et la mise en place d'appels à projets pour des territoires ruraux. 
 
Enfin, la question du soutien au développement des initiatives de mobilité des entreprises et du secteur associatif  a été évoqué, avec notamment le développement des plans de mobilité d'entreprises, la facilitation des expérimentations et la mise en œuvre de transports solidaires. 
 
Back to top