zinkevych / adobe stock

Drivy : un service d’autopartage pour révolutionner la mobilité de demain

Innovation
|
25 Octobre 2017
L'ambition de Drivy est de révolutionner la mobilité de demain en créant un usage plus efficace de la voiture. Comment ? En permettant de louer la voiture d’un particulier à deux pas de chez soi, ou de mettre en location son propre véhicule pour en réduire les frais.

Grâce à Drivy, louer une voiture devient plus facile et plus pratique. Il suffit d’un smartphone pour réserver la voiture que l’on veut, où l’on veut, pour partir en week-end ou déménager. La location de voiture réinventée !

[Vidéo] « Prendre la route avec Drivy »

Développer l’autopartage en réduisant les contraintes

Créée en 2010, la startup a connu une forte croissance : elle est aujourd’hui présente dans 5 pays en Europe, rassemble plus d’1 million de membres et 40 000 voitures à louer. L’équipe compte 87 personnes à Paris, Berlin et Barcelone.
 
Aujourd’hui, les progrès technologiques et la démocratisation des smartphones ont permis de lever de nombreux freins à l’adoption de services d’autopartage en réduisant au maximum les contraintes qui y sont associées : pas d’abonnement, pas de carte, davantage de véhicules disponibles, accès au service via smartphone... 
 
Par ailleurs, les solutions comme Drivy, qui a fédéré 1,8 millions de personnes autour de son service d’autopartage, sont déployables partout sans besoin d'investissement public.
 
La start up Drivy est convaincue que l’autopartage pourrait être adopté encore plus largement grâce à une série de mesures qui pourraient s’inscrire dans la loi d'orientation des mobilités qui verra le jour en 2018.
Back to top