BreizhGo

Innovation
|
04 Septembre 2017
Avec la plate-forme d'information multimodale BreizhGo, la région Bretagne favorise depuis 2010 le recours aux transports publics dans la région, en présentant aux voyageurs des solutions alternatives à la voiture pour toutes les destinations bretonnes.

Afin de favoriser le report vers les transports collectifs et faciliter les pratiques intermodales de déplacement, la région Bretagne a lancé en 2010 le site d'information multimodale BreizhGo.com, également disponible en application mobile. Fruit de la collaboration de dix-neuf collectivités bretonnes – région, départements, intercommunalités – avec le soutien de l'État et de l'Union européenne, BreizhGo intègre les données de 25 réseaux de transports, couvrant la quasi-totalité du territoire régional.

Concrètement, BreizhGo permet de calculer un itinéraire en transport public de porte à porte en Bretagne, par tous les modes de transports publics terrestres, maritimes et aériens. Le réseau SNCF hors de la région est également intégré dans la base de données. Le recours aux modes doux de déplacements (marche, vélo) ou au véhicule personnel peut aussi être compris dans la recherche.

Plus qu'un calculateur d'itinéraire, BreizhGo est un site complet d'information voyageurs qui propose également les fiches horaires de toutes les lignes et arrêts des réseaux partenaires, une fonction de recherche des transports publics à proximité grâce à la géolocalisation et l'information sur les perturbations et travaux sur les réseaux.

Avec environ 25 000 visites mensuelles sur le site, BreizhGo répond aux besoins d'un nombre croissants d'utilisateurs et continuera de développer ses fonctionnalités pour faciliter l'usage des transports publics en Bretagne.

 

Back to top