Alexandre C. / WayzUp

Avec WayzUp, covoiturez gratuitement grâce au pass transports de votre ville

Innovation
|
13 Octobre 2017
L'application WayzUp permet aux abonnés aux réseaux de transports collectifs de huit grandes agglomérations (Paris, Lyon, Bordeaux, Grenoble, Lille, Nantes, Rennes et Toulouse) de covoiturer gratuitement sur les trajets domicile-travail.

Côté conducteur

La start-up rémunère les conducteurs 10 centimes d'euros par kilomètre et par passager transporté, dans la limite 40 kilomètres par trajet. Ainsi, un covoitureur pourrait rembourser ses frais de voiture jusqu'à 120 euros par mois pour un trajet quotidien de 30 kilomètres aller-retour.

En étant conducteur, vous économisez sur votre budget auto, tout en participant à la décongestion des routes et en luttant contre la pollution des villes.

Côté passager

Il suffit au covoituré de renseigner l’un des huit pass transport éligibles sur l’application WayzUp pour bénéficier de deux trajets gratuits par jour, dans la limite de 40 kilomètres par trajet.

En étant passager, vous gagnez du temps sur vos trajets du quotidien et voyagez confortablement tout en rencontrant vos collègues ou vos voisins.

L'initiative, qui pour but d'inciter les abonnés à utiliser le covoiturage en complément des transports publics, est pour l'instant entièrement financée sur fond propre de la start-up WayzUp.

Lien(s) externe(s)
Back to top